coaching
son but
Le coaching vise à développer les compétences, le leadership et la performance individuelle au sein d’une organisation. Son but est d’accompagner les individus dans leur croissance professionnelle, d’améliorer leur prise de décision, et de favoriser leur épanouissement personnel, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
« Le coaching, c’est libérer le potentiel de la personne pour maximiser sa performance. »
– Timothy Gallwey –
- Étude du contexte professionnel et du bien fondé de la demande
- Développement d’une relation de confiance
- Présentation de la démarche et des moyens
- Détermination de l’objectif visé et des résultats attendus
- Bilan personnalisé avec analyse des points de progrès
- Aide à la prise de conscience des freins à l’action et développement du potentiel
- Apports méthodologiques adaptés aux situations
- Accompagnement sur les axes de progrès identifiés et suivi des résultats
- Parallèlement aux rencontres, vous aurez la possibilité de téléphoner au Consultant Coach pour des problèmes ponctuels, ou de communiquer par mail. Les entretiens sont de courte durée (10 à 15 min).
- Le Consultant Coach s’engage à trouver le temps nécessaire à ces
entretiens dans un délai raisonnable après la demande (dans les
deux jours qui suivent). - Un forfait de quatre heures est prévu pour ces entretiens
téléphoniques ou échanges de mails.